Ant-Man : Les Fourmis sont nos amies

 

La Phase 2 des productions Marvel va prendre fin le 14 Juillet prochain avec la sortie sur nos écrans du film ANT-MAN. J’ai pu assister à l’avant première il y a quelques jours.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ANT-MAN, voici une petite séance de rattrapage avec le synopsis.

Capture d’écran 2015-07-10 à 20.46.35

Le cambrioleur Scott Lang (Paul Rudd) se voit doter d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force. Il va devoir réveiller le héros qui sommeille en lui afin d’aider le Dr Hank Pym (Michael Douglas) en protégeant le secret du costume d’ANT-MAN d’une nouvelle menace. Pour cela, Hank et Scott devront organiser un cambriolage afin de contrecarrer les plans de Darren Cross (Corey Stoll) possédant lui aussi un costume au pouvoir identique et qui souhaite vendre sa découverte au plus offrant. La survie du Monde en dépend.

Quelles sont mes impressions???

Capture d’écran 2015-07-10 à 20.46.53

Peyton Reed le réalisateur du film s’en sort à merveille comme l’a fait avant lui James Gunn avec Les Gardiens de la Galaxy. Le casting est vraiment top. Paul Rudd s’en sort magnifiquement dans le rôle et à la manière d’un Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark, on ne peut plus imaginer un autre acteur jouer ce personnage. Il lui va comme un gant. Michael Douglas quant à lui est comme toujours impeccable. Evangeline Lilly, Corey Stoll sont au diapason. Mention spéciale à Michael Pena que j’avais découvert en flic au côté de Mark Wahlberg dans : Shooter tireur d’élite. Il est juste hilarant.

Capture d’écran 2015-07-05 à 22.35.49Capture d’écran 2015-07-05 à 22.36.06

En ce qui concerne l’histoire, là aussi le génie de Peyton Reed est de nous présenter une vision modernisée de ce qu’est la véritable histoire d’ANT-MAN. Mais je n’en dis pas plus, vous le découvrirez en allant voir le film. Le rythme est assez soutenu, les scènes d’actions sont géniales, surtout à la fin avec en plus une dose d’humour et le film n’en manque pas. Et c’est ce qui fait que ça marche. On se laisse embarqué et on ne voit pas le temps passer. N’ayant pas vu le film en 3D, je ne peux vous dire si ça vaut le coup. Comme toujours, il vous faudra rester jusqu’à la fin du générique car il y a deux petites scènes supplémentaires et là encore bouche cousue car cet article se veut 100 % SANS SPOIL.

image008

ALLEZ VOIR ANT-MAN!!!! Cette phrase à elle seule pourrait suffire.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.