Batman et les Tortues Ninjas Amère Pizza

Batman et les Tortues Ninjas Amère Pizza

Avant toute chose, je tiens à rassurer les gens qui seraient dubitatifs en voyant le titre de ce Comics et ce qu’il sous-entend : Oui, le mélange des deux univers fonctionne, ce qui est donc une bonne surprise. L’histoire est accessible au grand public dans la mesure où il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances pointues sur les deux franchises pour comprendre l’histoire.

 

Résumé :

À Gotham, un laboratoire de recherches travaillant sur un générateur nouvelle génération est attaqué par une horde de Ninjas. 

Nous retrouvons Bruce Wayne aidé de son fidèle majordome Alfred à la poursuite d’un clan de Ninjas (les Foot) et leur leader Shredder (le célèbre vilain de l’univers des Tortues Ninjas).

Ces derniers sont contrés par 4 adeptes des arts martiaux portant chacun un masque de couleur différente. Quelques heures plus tard, Batman interroge une des scientifiques sur un toit de Gotham, sans bien comprendre ce qui s’est passé. 

À partir de là, les choses se précipitent et débouchent sur un face à face entre Batman et les 4 Tortues qui ne se comprennent pas du premier coup. 

De son côté, Shredder poursuit sa recherche de technologie qui lui permettrait de revenir dans son monde, avec l’aide du Pingouin. 

Heureusement Maître Splinter a réussi à prendre un peu de recul sur la situation.

Mes Impressions : 

Il y a beaucoup d’action, et un peu d’humour tout cela dans une aventure solide sans être trop complexe.

Le caractère différent des personnages est bien retranscrit et crée un mélange homogène plutôt réussit. 

Batman pour le côté tragique, les Tortues pour les blagues et les chamailleries.

Les illustrations en double-page avec plusieurs vignettes donnent un côté très rythmé au dialogue. 

 

 

Pour conclure :  

C’est une aventure qui mérite le détour et qui associe deux univers différents avec brio. Il me tarde de lire le Tome 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils