Batman Eternal : Au secours de Gordon

En attendant la très attendu sortie du dernier volet des aventures du chevalier noir sur consoles, Batman : Arkham Knight, je vais vous parler du Tome 1 de Batman Eternal.

Ce livre est sortie le 6 mars 2015, aux éditions Urban Comics dans la collection DC Renaissance (22,50€). John Layman, Tim Seely et Ray Fawkes pour ne citer qu’eux sous la supervision de Scott Snyder et James Tynion, nous comptent cette histoire dans laquelle, Batman va devoir venir en aide au commissaire Gordon.

 

Logos JaunesEn effet, celui-ci est incarcéré pour bavure à la suite d’une fusillade qui tourne mal provoquant le déraillement d’un train et la mort de plusieurs personnes. Mais ce n’est pas tout. On assiste également au retour de l’infâme Carmine Falcone qui souhaite purifier Gotham de tous ceux qui gangrènent selon lui « sa cité », Batgirl mène également son enquête avec des méthodes pour le moins brutales… Je n’en dévoilerai pas plus afin de garder quelques surprises. On ne s’ennuie pas une seule seconde tant le rythme de cette aventure monte en puissance. Ça sent la machination à plein nez.

Du côté des dessinateurs, là aussi, le niveau est élevé. Ils sont une dizaine à avoir participé dont (Jason Fabok, Guillem March, Mikel Janin…). Le résultat est top. Les personnages, les décors, tout est fait pour que le lecteur soit au plus près de l’action et qu’il se sente à Gotham.

Je vous conseille donc cet ouvrage. Tout amateur de comics se doit de l’avoir sur son chevet, sa table basse ou dans son sac afin de profiter pleinement d’une grande saga dont nous en saurons un peu plus dans quelques jours.

La sortie du Tome 2 est prévue pour le 22 mai toujours au même prix et il me tarde de pouvoir le commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.