Deadpool : Ça kick dans tous les sens!!!

Le premier film Marvel de l’année 2016 est enfin sortie sur nos écrans ce Mercredi et je veux bien entendu parler de Deadpool. Ce personnage complètement déjanté que l’on avait aperçu dans X-men Origins : Wolverine, joué par Ryan Reynolds et sortie en 2009. Il aura donc fallu attendre sept ans afin qu’il reprenne le rôle. A t’il transformé l’essaie????

 La réponse est OUI.

L’histoire est simple, Wade Wilson un mercenaire qui gagne sa vie de petits larcins tombe gravement malade. Il pense ne plus avoir d’avenir jusqu’au jour où on lui propose de subir une expérience qui pourra le guérir mais pas seulement. Après avoir été torturé il se trouve doté d’un pouvoir de régénération extrême. Il va alors vouloir se venger de celui qui a fait de lui de ce qu’il est.

deadpool-gallery-05-gallery-image

deadpool-gallery-03-gallery-image

 

 

 

 

 

On ne s’ennuie pas, l’action est omniprésente, la violence aussi et c’est la raison pour laquelle le film est interdit au moins de 12 ans. Les dialogues envoient du lourd et tout le monde en prend pour son grade (Disney, Star Wars ainsi que les X-Men). Ça change et ça fait plaisir. On en aurait voulu plus. Captain America serait en dépression s’il avait Deadpool dans sa team. Colossus lui, essaie tant bien que mal de le recruter mais c’est peine perdue. On notera également la toute première apparition de Negasonic Teenage Warhead joué par Brianna Hildebrand (toute jeune actrice de 19 ans) autre membre des X-Men.

deadpool-DMC_2670_v068_matte.1045_rgb

deadpool-gallery-07-gallery-image

 

 

 

 

 

La suite du casting n’est pas en reste. On retrouve la magnifique Morena Baccarin (Gotham) qui joue le rôle de la petite amie de Wade, mais aussi la sculpturale Gina Carano (Fast and Furious 6) dans le rôle d’Angel Dust, le bras droit d’Ajax joué par Ed Skrein (Le Transporteur Héritage). Et Stan Lee??? Je ne dirai rien si ce n’est d’aller voir Deadpool pour vérifier de sa présence ou non et de passer un très bon moment.

deadpool-DMC_2670_v068_matte.1045_rgb

Pour info, l’écriture du second volet est déjà en cours. Je vous laisse avec la bande annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.