LEGO Marvel’s Avengers Review

Alors que Captain America Civil War cartonne actuellement dans nos salles, je reste dans l’univers Marvel et vais vous donner mes impressions sur LEGO Marvel’s Avengers.

LMA_IronMan_NYC_1

Vous allez avoir de quoi faire. En effet, dans cette nouvelle aventure, la plupart des grandes séquences des films Marvel sont représentées et s’articulent dans quinze niveaux. Le jeu commence par la scène d’introduction d‘Avengers l’Ere d’Ultron. Vous prenez possession de la Veuve Noire, d’Oeil de Faucon, de Captain, de Thor, d’Iron Man

LEGOMarvelsAvengers_Vision

LMA_BlackWidow_NYC_1

Que du bon voire du très bon comme d’habitude chez LEGO. Des cinématiques s’intercalent entre les différentes phases de l’aventure. L’humour à une place importante, on peut citer par exemple Oeil de faucon qui se sert de tout et n’importe quoi avec son arc ou bien Nick Fury qui sirote à longueur de temps un milkshake. On notera également la présence de Stan Lee figure emblématique de l’univers Marvel ou comme dirait mon fils : »regardes Papa il y a le Papy ». Il a même le droit à tout un tas de bonus à collecter.

Pour le gameplay, du grand classique. Petite nouveauté quand même, on a  la possibilité de combiné deux attaques de deux héros en même temps afin d’expédier plus rapidement les ennemis mais aussi afin de passer ou débloquer un obstacle. Cela est plutôt fun et rend moins monotone les actions. Même si, on pourra regretter un côté répétitif, certains puzzles et mécanismes heureusement permettent de diversifier un peu le déroulement des phases de jeu.

LEGOMarvelsAvengers_Ultron

Les graphismes sont beaux, les décors fidèles aux films et que dire des héros, ils sont omniprésents. Il va falloir choisir parmi les 174 personnages. Toutes les variantes d’un même perso sont presque incluses et on peut se demander pourquoi. On peut également se créer son propre héros avec l’éditeur de personnages. Tout est possible ou presque afin d’imaginer le héros ultime. Le seul reproche que je pourrai mentionner est la gestion de la caméra pas toujours au top et lorsqu’on joue à deux la découpe de l’écran qui rend l’expérience parfois pénible.

LEGO Marvel’s Avengers plaira aux petits comme aux grands et à tous bons fans de l’univers Marvel.

 

6

Pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils