LOG HORIZON

LOG HORIZON

C’est une première, BeplayerZ va ajouter une catégorie, celle des manga et autres comic book. Et pour commencer, nous allons vous parler d’un manga : Log Horizon. C’est BePlayerZ Junior qui va vous donnez son avis en bon fan de ce type de lecture.

Log Horizon raconte l’histoire d’un groupe de joueur dont le héros Seta Sojiro se retrouve enfermé dans le jeu en ligne Elder Tale. Il lui est impossible de se déconnecter. Il va par conséquent et avec l’aide d’une guilde qu’il va créer essayer de découvrir pourquoi il y est enfermé et comment en sortir.

Avis de l’expert (BePlayerZ Junior) : Etant un fan de manga (Naruto, Bleach, One Piece et Bullet Armors…) c’est avec un oeil avisé que j’ai découvert Log Horizon. Aimant joué aux jeux vidéos et plus particulièrement au MMO RPG, cette histoire était faite pour moi. Nous avons tout d’abord droit à la présentation des différents personnages dont Sojiro est le héros principal. Il va avec l’aide de sa guilde tenter de découvrir comment revenir dans le monde réel et s’apercevoir que rien ne se passe comme dans la vrai vie (la nourriture n’a aucun goût). On constate également que lorsqu’un des personnages meurt, il revient dans le sanctuaire. Très rapidement, Sojiro se fait attaquer par des Mobs (créatures non joueurs) souhaitant le dépouiller de son inventaire en le tuant. Il va réussir à s’en débarrasser et d’autres joueurs vont le rejoindre. Va s’en suivre une lutte acharnée afin de rester en vie.

Les points positifs sont :

Le mélange de deux de mes centres d’intérêts (manga+jeux vidéos),

Des combats rythmés,

Un manga à suivre.

Les points négatifs :

Le niveau max des joueurs est relativement bas,

Vite la suite car l’attente est longue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils