Need For Speed Payback Critique

Acheter

L’arrivée d’un nouveau Need For Speed est toujours un événement. Un peu déçu par le précédant volet, j’espère que ce Need For Speed Payback sera meilleur.

Le jeu se déroule à Fortune Valley sorte de Las Vegas et nous allons incarner tour à tour Tyler, Mac et Jess, trois personnages aux personnalités et aux styles de conduite distincts. Ils se dressent contre une organisation appelé le Clan qui règne sur toutes les activités clandestines de la ville.

 

Il vous faudra enchainer les différentes missions (drifter sur des routes escarpées, rouler pied au plancher dans le désert, faire la course dans les rues de la ville en évitant la circulation…) afin de faire grimper votre réputation, ce qui vous permettra d’affronter et de faire tomber le Clan.

Bien entendu, vous allez retrouver tout un tas de missions secondaires, comme la recherche d’épave permettant de récupérer un véhicule sans dépenser d’argent, mais aussi la découverte de boxes d’équipement qu’il vous faudra gagner en échappant à la police…

A cela, il faut ajouter, des possibilités de personnalisation poussées qu’il faudra débloquer, un monde ouvert assez varié, des déplacements rapides sur la carte que vous pouvez utiliser soit en achetant des garages ou en allant directement dans une boutique de pièces d’équipement. On peut également noter, l’apparition de cinématiques impressionnantes qui donnent un petit côté grand spectacle à l’aventure.

Mais revenons sur l’aspect principal d’un NFS : Les voitures. Il y a 5 catégories (Course, Tout-terrain, Drift, Drag et Mission). Cela vous laisse un large de choix de possibilités et vous pourrez laisser libre court à votre imagination. Vous pourrez modifier vos différentes voitures afin de les transformer en machine à gagner par l’emploi de cartes que vous obtiendrez en gagnant des courses ou en les achetant.

On peut également partager sa plus belle réalisation. Attention toutefois, car c’est une première, j’ai pu constater que certains joueurs avaient parfois des goûts plus que douteux sur leur customisation et c’est bien dommage.

 

Et la police dans tout ça ????

 

Elle est bien présente, rassurez-vous. Malheureusement, je ne retrouve pas le fun d’un Hot Pursuit qui nous avait permis d’utiliser des herses, des brouilleurs, IEM et Turbos impressionnants en terme d’effets de vitesse afin d’échapper à celle-ci ou aux autres joueurs. Mais ne vous inquiétez pas, la difficulté, elle, est bien présente. Et il vous faudra faire preuve de sang-froid afin d’échapper aux différentes brigades.

Les graphismes sont très beaux comme toujours, la bande son est un peu redondante, les effets jour-nuit font plaisir (car toujours rouler de nuit peut être lassant). Dommage qu’il n’y est pas d’effets climatiques.

 

 

 

 

 

 

Need for Speed Payback est disponible au prix de 69,99€ sur PlayStation 4, Xbox One et à 49,99€ sur PC avec Origin.

Bon

  • Beaux Graphismes
  • Prise en main immédiate
  • Rythme soutenu

Mauvais

  • Histoire déjà vu
  • Je vois rien d'autre
7

Bon