Paris Games Week 2013

Paris Games Week 2013

Ce Jeudi 29 octobre 2013 les BePlayerZ étaient présent sur le salon du Paris Games Week pour sa 4ème édition. Ouverture des portes à 17H, pour la presse, nous faisions partie des privilégiés et heureusement car à partir de 19h les blogguers passaient à leurs tours les portes d’entrées, et cette année beaucoup plus de monde dans les allées pour circuler. Les consoles next gen ont à coup sûr fait déplacer les foules en masse. Nous allons vous faire un compte rendu tel qu’on n’a vécu ce PGW.

17h : Entré dans le salon, on commence par faire un petit tour globale pour voir l’ambiance générale.

17H30 : Test de The CREW de chez Ubisoft sur un super gros PC de la mort et donc non une console next gen. On s’attendait à quelque chose de sympa mais là on a bien rigolé. On commence par 4 minutes de conduite en monde ouvert, arrivé à ce terme et avec les gens autour de nous on s’est tous rejoint (4 pour être exact) sur la carte pour une petite mission en co-op. Dégommer un 4×4, mission accomplie bien entendu !!! Bon rien de très compliqué. Beau graphiquement même s’il tournait sur PC, la conduite est à prendre en main, il faudra s’ y habituer. Un jeu novateur tout de même.

The Crew

18h : Test de Need For Speed Rivals de chez EA. Nous avons pu y jouer dans une petite salle réservée où deux personnes dont Nicholas Sheuchuk du studio de développement Ghost nous attendaient pour nous expliquer les nouveautés du jeu.

NFSR

Difficile de poser la manette tant le jeu est beau graphiquement et où l’on se sent tout de suite à l’aise. Si vous avez aimé Hot Pursuit et Most Wanted, ce jeu est fait pour vous car c’est un savant mélange des deux avec en plus de nouveaux outils comme l’Overwatch permettant d’interagir avec d’autres joueurs. Ils nous tardent de pouvoir y rejouer !!!

18h30 : On enchaîne directement avec un test de Battlefield 4 de chez EA, enfin plus précisément le solo. Grosse claque, après une brève explication d’une personne de chez EA,  on en prend plein la tronche, ça tire de partout, nouveau moteur Frosbite 3, graphiquement très réussi, seul point négatif les commandes ont changé pour piloter les véhicules. Un peu déroutant au début, va falloir s’y faire. Adjuger, le jeu est déjà en test par les Beplayerz.

BF4BF4 Gameplay

 

Bracelet Playstation

20H00 : Direction SONY , l’accès se fait sur invitation et réception d’un bracelet VIP.

Une fois rentrée, des buffets un peu partout sur l’espace, une multitude de jeux à essayer : Fifa14, Lego Marvel, Assassin’s Creed Black Flag, Gran Turismo 6, Killzone : Shadow Fall. Let’s Play !!!!

 

IMG_1366 KillzoneAssassins CreedKillzone

 

Et Knack la petite nouveauté (future mascotte de la PS4???). Junior le plébiscite d’ailleurs et le jeu fera l’objet d’un test prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Sony était d’ailleurs au courant de notre venue et avait un petit message perso à nous faire passer. Bon ils ont juste fait une faute d’orthographe, un « S » au lieu du « Z« , mais est-ce vraiment grave ??? 🙂

Players

Ok allez on continu, Ubisoft nous attendais sur son stand avec Watch Dogs. Arrivé devant un immense cube complètement isolé.

Watch Dogs Tiens que se prépare t’il ? Du nouveau gameplay, un nouveau teaser ? Après avoir fait la queue pensant une bonne vingtaine de minutes, le cube attirait visiblement la curiosité des gens, nous sommes rentré dans une petite salle avec un écran géant. Speaker au micro : « Salut à tous on va vous présenter notre prochain jeu Watch Dogs blabla…. Une démo jouée par monsieur au premier rang toujours de chez Ubisoft« . C’est parti, la vidéo commence et là un petit doute. On avait l’impression d’avoir déjà vu ces Watch Dogs images et, plus ça avançait et plus on reconnaissait la vidéo de gameplay postée sur la chaîne youtube d’Ubisoft le 4 septembre 2013 ! Grosse déception finalement, rien de nouveau. Juste le fait de pouvoir revoir tout ça sur écran géant et même si une petite mise en scène était préparée pour le moment où le personnage se fait hacké par un soit disant autre joueur assis derrière un miroir sans teint, nous sommes ressorti déçu mais toujours aussi impatient d’y jouer. Aucune info sur le report de la date de sortie !!!!

 

 

21h00 : Au détour d’une allée, nous rencontrons Nicolas Kourganoff qui nous propose une petite session multi-joueur de Call Of Duty Ghost. Nous nous retrouvons en escouade de 6 joueurs de capture de zones. Nous en prenons littéralement plein la vue et les oreilles. l’immersion est totale, le rythme haletant. Du grand COD comme d’habitude.

Call Of Duty Ghost

 

21H30 : Nous nous dirigeons maintenant vers le hall réservé aux Kids. Nous apercevons les différentes licences phares de cette fin d’année, que sont : Skylanders Swap Force, Disney Infinity

IMG_1892IMG_1344

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, Junior tombe sous le charme d’Invizimals : Le Royaume Perdu sur PS3 :

22H00 : Toutes les bonnes choses ont une fin. Cette édition 2013 du Paris Games Week a tenue toutes ses promesses. PS4, Xbox One, Wii U, Jeux en démo à profusion… Tout était fait pour que les Gamers puissent s’en donner à coeur joie. Ce salon prend de l’ampleur chaque année et devient un incontournable pour tous joueurs qui se respectent. Un grand Merci à Nicolas Brodiez (profilepr), Mathilde Daures (vpcom), Nicolas Kourganoff (lepublicsysteme), Emmanuelle Renon (Sony Playstation) et notre fée Christine Robalo (vsd).

Notre coup de coeur PGW2013 : Need For Speed Rivals et The Crew.

Quelques photos :

IMG_1318

            

 

 

 

 

 

 

 

Anthony Kavanagh, François Sorel de La Chaine Techno souhaiteraient t’ils devenir des PlayerZ???

 

 

 

 

 

 

IMG_1873

IMG_1343

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi Just Dance 2014 remporté par Junior devant la Fée.

IMG_1876

IMG_1878

 

 

 

 

 

 

 

Rendez vous l’année prochaine !!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils