Paris Games Week 2014

 

L’édition 2014 du Paris Games Week vient tout juste de se terminer à la porte de Versailles. Et cette fois encore nous avons pu assister en avant première aux présentations des différents éditeurs sur place. Que faut il en retenir???

PGW14

Tout d’abord, le salon a encore pris de l’ampleur puisqu’il s’étendait sur 50 000 mètres carré (32 000 l’an dernier) et le record d’affluence a été battu avec pas moins de 272 000 visiteurs cumulés durant les cinq jours de l’évènement.

Pour commencer un petit tour rapide du salon pour voir où les choses les plus intéressantes se situent.

Sur le stand Playstation, il fallait comme d’habitude être inscrit sur la liste pour pouvoir y accéder (un très grand MERCI à Emmanuelle Renon). Une fois le précieux sésame autour du poignet, nous avons pu tester The Order 1886.

Stand Playstation

Stand Playstation

Certes la démo n’était pas très longue mais elle nous a donné envie d’y revenir très rapidement. L’attente va être longue.

Puis ce fut le tour de Bloodborne qui bénéficie lui aussi d’un magnifique travail. Attention cependant, car celui-ci est assez technique dans le gameplay et en rebutera certains. Autre belle surprise, Mortal Kombat X. Plusieurs personnages étaient jouables dont Scorpion et Raiden pour ne citer qu’eux et les BePlayerZ se sont déchainés à grand coup de Fatality.

Stand Playstation

Stand Playstation

D’autres jeux étaient jouables comme Until Dawn, Battlefield Hardline où il est question ici de faire s’affronter la police aux voyous c’est une première. Vous pouvez donc ranger vos treillis. Enfin, nous n’avons pas résisté et nous sommes affrontés à NBA2K15. San Antonio s’est incliné sur le parquet des Chicago Bulls. Serait ce un indice sur le futur vainqueur de la saison qui vient tout juste de commencer???

IMG_0047 IMG_0046

Du côté de chez Ubisoft, là aussi il fallait être enregistré (Dédicace à Emmanuel Carré) qui nous a permit d’y rentrer, nous avons joué, ou rejoué, à deux des trois grandes licences qui sortiront en cette fin d’année et qui sont : Far Cry 4 et The Crew.

Stand Ubisoft

the-crew-egalement-present-sur-consoles-next

N’étant pas un adepte des « fps », je dois avouer que Far Cry 4 m’a bien plu. Prise en main facile même pour un novice, les graphismes sont très beau et les fusillades intenses comme toujours dans cette licence. Du côté de The Crew, le travail réalisé depuis un an (nous y avions déjà joué l’an dernier) est tout simplement remarquable, la jouabilité est excellente, le rendu des voitures est au top. Vivement la sortie (le 2 décembre 2014) que nous puissions faire le test et en profiter un maximum. N’oublions pas Assassins Creed Unity qui fait la part belle à la France puisque l’histoire se déroule pendant la Révolution Française.

Stand Ubisoft

Du côté de chez Konami, nous avons fait un remake du match Lyon – Marseille sur PES15 et le dénouement ne fut pas le même (victoire 1-0 de l’OM). Attention Fifa15, je crois bien que cette fois le niveau est au rendez-vous. Mais nous en saurons plus dans quelques jours. En effet, le jeu sort le 13 novembre prochain.

IMG_0037IMG_0039

Chez Nintendo, le stand était gigantesque. Il était possible de jouer à un grand nombre de titres (Mario Kart 8, Super Smash Bros, Kirby et bien d’autres). Mais celui qui a attiré mon attention est Captain Toad. Personnage que nous connaissons tous mais qui n’avait pas encore son aventure solo. C’est chose faite et je peux vous dire que comme toujours, le boulot a été très bien fait chez Nintendo. Le jeu est coloré, le gameplay simple mais pointu et il va falloir jouer de la caméra pour pouvoir dénicher tous les « items » à ramasser. La sortie est prévu pour le début de l’année prochaine.

Stand NintendoStand Nintendo

Du côté du Hall réservé aux enfants, Les Skylanders, Lego Batman 3 pour ne citer qu’eux étaient jouables. Un stand rétro gaming m’a permis de présenter les consoles que BeplayerZ Junior n’a pas connu. Il a donc eu un cours d’histoire.

Stand Skylanders Hall Kids Stand Retro Gaming Stand Retro Gaming

Il était également possible de s’essayer au trottinette et de faire du trampoline.

Dead Island 2

Ah oui, j’allais oublier, j’ai fait une drôle de rencontre cette année. Regardez  :

Même les zombies de Dead Island 2 veulent rejoindre les BePlayerZ (B91120).

Bilan de cette édition 2014. Nous devons avouer qu’il est toujours difficile de maintenir un niveau d’excitation comme celui de l’an dernier avec l’arrivée des consoles Next Gen. Cependant, beaucoup de nouveaux titres étaient jouables et sans cela le PGW aurait été un peu fade. Par exemple, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur le futur Uncharted 4.

Mes coups de coeur sont THE ORDER 1886 et THE CREW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.