PS4 : Knack, vite des reliques.

PS4 : Knack, vite des reliques.

Bonne Année à tous les PlayerZ. Et pour bien commencer 2014, voici un petit test de KNACK, nouvelle licence de Sony sur PS4. Ce petit personnage fort sympathique m’a permis d’échanger avec mes fils pendant les vacances de Noël.

Knack

Petit rappel sur l’histoire : Knack est constitué de reliques auxquelles le docteur Vargas a donné vie.

Dr Vargas

Grâce à elles, il peut devenir une véritable machine de guerre dévastatrice. Il nous vient en aide contre les gobelins qui ont attaqué la terre.

L’essentiel de ce jeu est le suivant : « le plaisir de jouer en famille ». En effet, à tour de rôle, nous avancions dans l’aventure (il est possible de jouer en coop). Il est vrai que la difficulté aurait pu être mieux dosée. Cependant, nous n’avons jamais été réellement bloqué. Il suffit que Knack récupère des reliques pour que sa jauge de vie grandisse, lui avec et que le plaisir de combattre les gobelins ou autres ennemis n’en soit que plus jouissif. De plus les trois attaques spéciales Knack attaquedont il dispose sont plaisantes et il faut pour les acquérir récupérer un maximum de cristaux afin de remplir les trois jauges. D’autres objets sont disséminés un peu partout dans des coffres qui contiennent pierres précieuses, pièces d’équipements… Il faut d’ailleurs terminer plusieurs fois l’aventure afin de récupérer la totalité. Différentes transformations de KNACK seront ensuite accessibles comme une version Vampire.

 

Knack-Vampire

 

Points Positifs :                                                                               Points Négatifs :

Aventure distrayante…                                                                        Mais trop courte

Personnage attachant                                                                        Difficulté pas toujours bien dosée

Plaisir de jouer en famille ou solo

En attente d’un second volet plus aboutit

La PS4 a t’elle trouvé sa mascotte???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils