Retour sur BattleField Hardline

bf

 

 

 

 

Dans la famille Battlefield, je demande le dernier bébé d’EA !!!

Et oui comme beaucoup de fans de cette série, le nouveau FPS d’ Electronic Arts sortie le 17 mars 2015 était attendu comme le Messi. Déçu par Battlefield 4, ce nouvel opus va il le réconcilier avec les joueurs ?

Après quelques heures passé dessus, je pense très sincèrement, qu’enfin on peut s’amuser sur un Battlefield qui « touche » !!! Par contre ne vous attendez pas à retrouver l’ambiance et l’univers BF, fini les grandes maps pour les snipers, fini les tanks et les avions, fini les destructions massives de l’environnement. Nous sommes clairement sur un nouvel opus, du BF mais dans un « nouveau genre », flics versus voleurs, plusieurs modes de jeu, le classique solo, on incarne un flic tentant de résoudre des énigmes en mode furtif « plus un geste Police ! » , ou en rentrant dans le tas pour les plus bourrins . On appréciera le « précédemment dans Battlefield Hardline… » lorsque vous reprenez votre partie. Un solo expéditif mais néanmoins sympathique et en même temps on attend pas les BF pour le solo !!!
bf-hardline-image-1

Concernant le multi, plusieurs modes sont dispo, petit point négatif pour celui-ci (sur certains modes), on a vraiment l’impression par moment de se retrouver sur du COD, spawn>death en boucle, oubliez clairement le rush et préférez le Teamplay. Plus de mode Ruée, remplacé par le mode Braquage, on regrettera sa disparition. Quelques minutes de prise en main pour trouver sa meilleure sensi, vous fera apprécier le game.

BF-Hardline-E3bf-hardline-1

Graphiquement très bien fait, mais peut être un poil en dessous de BF4. Visceral Games s’en sort plutôt bien avec ce jeu.

Finalement beaucoup d’attente pour pas grand chose, enfin à part si vous êtes du genre à « poncer » les FPS pour tout débloquer dès leur sortie. Pour ma part on va laisser arriver les DLC pour voir à quel avenir ce jeu peut prétendre.

Encore une fois BF Hardline n’est clairement pas une suite aux BF, mais bel et bien un spin-off BF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.