Skylanders Trap Team : Invitation presse

Skylanders Trap Team : Invitation presse

Après avoir assisté il y a quelques jours à l’évènement Disney Infinity 2.0, je me suis rendu ce mercredi 1er octobre à l’OpenMind Kafé afin de découvrir Skylanders : Trap Team. Toujours édité par Activision, ce nouvel opus signe le retour sur la franchise de Toys For Bob qui avait travaillé sur Skylanders Spyro’s Adventure. Le jeu sortira le 10 octobre 2014 sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Nintendo Wii, 3DS et pour la première fois sur tablette.

Tout était fait pour que les enfants soient aux anges. Mon fils Tim n’y échappa pas et nous avons participé aux différentes activités proposées. Un atelier photo permettait d’être mis en situation :

PPE OpenMindKafé_130 PPE OpenMindKafé_128

Il était également possible de fabriquer son propre badge à l’effigie d’un des personnages. Gill Grunt et Snap Shot avaient fait le déplacement afin de rencontrer leurs fans.

Skylanders09

Mais parlons plutôt du jeu. La magie opère de nouveau et le portage sur next gen est un très grand plus. Les graphismes sont très beaux, les Skylanders sont imposants et leurs couleurs intenses. Les Chapitres sont longs (mêmes plus longs que dans Swap Force) ce qui présage une durée de vie plus conséquente. L’ensemble des Skylanders des précédants volets sont utilisables dans le jeu.

Skylanders02

Côté nouveauté, un tout nouveau portail nous permet en plus de son utilisation classique de capturer via des pièges que l’on fixe dessus, les ennemis que l’on vient de battre dans le jeu (plus de 40 sont annoncés). Mais ce n’est pas tout, on peut ensuite s’en servir pour progresser dans l’aventure. Et le plus vilain d’entre tous sera jouable et je veux bien entendu parler de Kaos. De nouveaux Skylanders font leur apparition : Les Trap Master qui sont d’anciens gardes et qui possèdent des armes massives en Cristal de Taptanium (on sait maintenant d’où vient le titre) mais aussi des personnages plus classiques aux pouvoirs et personnalité uniques. Certains anciens seront également présents avec une nouvelle apparence.

Enfin, nous avons pu essayé la version sur tablette (IOS et Android). Ici, même principe puisqu’il s’agit de la même aventure mais avec un portail différent qui permet en plus de son utilisation classique de fixer sa tablette via la petite encoche sur le côté. Une manette est incluse qui se connecte en bluetooth tout comme le portail et elle se range facilement en dessous.

Skylanders06

Pour terminer, je vous laisse avec cette petite vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils