Test : Skylanders Trap Team

Test : Skylanders Trap Team

Il y a maintenant un peu plus de trois ans débarquait en France, un drôle de jeu où l’on devait utiliser des figurines qu’il fallait poser sur un portail afin de leur donner vie, je veux bien évidement parler de Skylanders : Spyro’s Adventure.

Activision plus connu pour la série des COD, sortait un nouveau jeu pour enfant sans se douter à l’époque que cela deviendrait une énorme saga. Car les enfants comme les grands ont suivis. Le dernier volet qui porte le nom de Skylanders Trap Team ne déroge pas à la règle.

Skylanders Trap Team

L’infâme Kaos, encore lui, a libéré de la prison des nuages toute une troupe de vilains dans les Skylands. Il pense pouvoir se servir d’eux pour réaliser son plan diabolique mais il va se rendre compte que ce n’est pas si simple que ça. De leur côté les Skylanders se lancent à leur recherche afin de les capturer. Et c’est là, la grande nouveauté de ce dernier volet, nous allons pouvoir capturer nos ennemis dans des pièges qui se fixent sur le portail pour ensuite nous en servir. Naturellement, pour chaque vilain, un piège est dédié (par ici la monnaie). Dans le pack de démarrage, on retrouve le nouveau portail, le jeu, deux pièges mais aussi les Skylanders Food Fight et Snap Shot qui font leur apparition mais ils ne sont pas les seuls. Les nouveaux Skylanders, notamment les Trap Master sont très bien modélisés mais est-ce une nouveauté?

Les chapitres sont assez longs et les objectifs de plus en plus nombreux. Les terminer en ayant récupérés la totalité des étoiles vous demandera de la patience. Surtout que pour accéder à certaines zones il faut avoir le bon personnage.

Skylanders Trap Team_Villain_Wolfgang

Les graphismes sont beaux, le passage à la nouvelle génération de console est un gros plus. Les couleurs sautent aux yeux et tout est réalisé dans le moindre détail. Les animations sont toujours aussi marrantes tout comme les réactions vocales des ennemis piégés qui sont variables, bien réalisées et marrantes.

La Skylanders Académy fait son apparition mais sans Nikos. C’est dans ce lieu que vous vous retrouverez après chaque chapitre afin de faire progresser vos Skylanders en accédant aux fameux combats d’arène dont nous sommes habitués mais aussi aux défis maudits de Kaos, autre nouveautéoù il faudra résister à plusieurs vagues d’ennemis successives. Des tourelles que vous améliorerez au fur et à mesure de votre progression vous aideront afin de réussir mais il faudra les protéger.

Capture d’écran 2015-01-18 à 21.59.01

Cette aventure est également entièrement jouable sur tablette pour la première fois et pour l’avoir essayé, je peux vous dire que le travail est formidablement bien fait. Il ne s’agit pas d’une pâle copie des versions sur console. Le portail permet de fixer sa tablette debout, la manette est sans fil et se rangera facilement sous le portail.

SkylandersTrapTeam_iPad_Editeur_006

Au final, Skylanders Trap Team m’a séduit ainsi que mes fils. La magie fonctionne toujours et certainement pour longtemps. Il faudra cependant arriver à se renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*