Test : Batman Arkham Knight

Test : Batman Arkham Knight

Batman Arkham Knight est disponible depuis le 23 juin dernier. Il est plus que temps de faire le bilan de cet opus qui sert de conclusion à la saga.

Un an après Arkham City, Batman va devoir déjouer les plans de l’Epouvantail et pour se faire il va pouvoir compter sur un atout de poids : La Batmobile.

C’est avec une certaine nostalgie que je fais ce test. En effet, tout a commencé avec Batman Arkham Asylum, il y a maintenant six ans. Je découvrais comme beaucoup un jeu avec l’un des héros les plus emblématiques de l’univers DC Comics qui était enfin réalisé aux petits oignons (jouabilité, graphismes, rythmes…). Rocksteady nous fait plaisir avec ce BAK.

BAK_Sshot001

La qualité des graphismes est époustouflante. Survoler Gotham n’a jamais été aussi plaisant. La carte est encore plus grande. L’architecture des bâtiments, le jeu de lumière, l’aspect des différents personnages, on en prend plein les yeux.

BAK_Sshot022

Que dire de ce gameplay jouissif qui m’aura conquis du premier au dernier chapitre. Il évolue encore avec la possibilité d’utiliser des éléments du décor ou d’appeler un allié. De plus, la gestion des effets et des angles de caméra est très précise.  Tuer en toute discrétion dans BAK est un kiff. Au rayon des nouveautés, il est possible de pirater l’équipement des ennemis, de déjouer la vigilance des gardes en imitant un boss. Côté déplacement, on peut utiliser des conduits verticaux permettant de passer du sous-sol au plafond en un éclair. Il y a donc de quoi faire pour se débarrasser des ennemis. Il sera difficile de passer à autre chose.

BAK_Sshot066

Et la Batmobile me direz vous ? On l’attendait avec impatience. Le résultat est mitigé. En effet, si sa prise en main est assez facile, son arsenal plutôt impressionnant, on peut se demander quel est l’intérêt recherché de ces différents combats qui n’apportent finalement pas grand chose à l’histoire si ce n’est que l’on prend du plaisir à la piloter.

BAK_Sshot072

BAK_Sshot057

Obtenir le fameux platine sur ce BAK sera ardu car entre la campagne principale et les différentes quêtes annexes (sauver les pompiers, déjouer les cambriolages, les défis de l’Homme Mystère…), les soirées vont être bien remplies. Tout cela permettant également de débloquer de nombreuses améliorations rendant notre Batman encore plus expéditif, résistant et performant dans l’élimination. L’expérience n’en est que plus jouissive.

Rocksteady au cours de cette trilogie sur l’univers du Chevalier Noir, aura réussit son pari, à savoir, nous faire partager une aventure épique, rondement menée, avec un gameplay qui fera date, une réalisation sans faille et des graphismes toujours aussi beaux.

J’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous faire par la suite.

Points Positifs :                                                                                       Points Négatifs

La Batmobile…                                                                                          …mais séquence trop répétitive,

Les graphismes,                                                                                        Les combats contre les tanks.

La durée de vie,

Le gameplay,

Les nouveautés apportés pour les éliminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils