Test : Creative Aurvana Gold

 

 

 

 

 

 

Après le test de l’enceinte Sound Blaster Roar de Creative il y a quelques jours, c’est au tour du casque Bluetooth Aurvana Gold de passer son examen.

La première chose qui saute aux yeux, c’est son design plutôt imposant et l’aspect plastique des matériaux utilisés. On s’attend à ce qu’il soit lourd mais je dois l’admettre les 292 grammes ne se ressentent absolument pas et même après un long trajet dans les transports. Ces coussins en néodyme de 40mm à mémoire de forme entourent et isolent parfaitement les oreilles du bruit environnant (avec en plus la fonction anti-bruit activée, plus rien ne viendra perturber la lecture de votre playlist). Le confort est indéniable et c’est un de ses points forts. Il ne se replie pas, c’est dommage.

Aurvana Gold 3Aurvana Gold 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté technologies embarquées, il offre un son de haute qualité avec le système aptX HD, des codecs audio AAC. Il se connecte aisément avec le système NFC et ses fonctions Bluetooth 3.0, à votre smartphone ou votre tablette sans fil. Vous pouvez prendre vos appels, le microphone intégré avec ClearSpeech Engine supprime les bruits aux alentours et améliore la voix. De plus son mode anti bruit (ANC) vous offre une qualité d’écoute remarquable. Vous n’aurez plus besoin de sortir votre smartphone de votre poche. Le contrôle du volume, la sélection d’une chanson ainsi que l’arrêt et la bascule entre la musique et les appels se font directement sur le casque grâce aux boutons.

Capture d’écran 2015-03-04 à 08.39.03

L’autonomie annoncée est de 15 heures de lecture et de conversation avec un seul chargement.

Dans le coffret, on retrouve le casque Creative Aurvana Gold, un étui de transport, 1 câble audio plat détachable (1,2m), 1 prise stéréo plaquée or, 1 adaptateur pour avion et 1 câble de charge USB (1m).

Le Creative Aurvana Gold est disponible sur le shop en ligne CREATIVE au prix de 199,99€.

Si vous cherchez un casque sans fil, d’une grande facilité d’utilisation avec des performances haut de gamme ne cherchez plus, le Creative Aurvana Gold est celui qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.