Test : Mortal Kombat X : Finish Him ???

Test : Mortal Kombat X : Finish Him ???

Un mois après sa sortie, il est temps pour moi de vous parler de Mortal Kombat X. Le jeu édité par Warner Bros Game et développé par NetherRealm Studios est effectivement disponible depuis le 14 avril dernier sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 3, Xbox 360, PC, IOS et Android.

LE PASSAGE SUR NEXT GEN EST-IL AU NIVEAU ???

MKX_Logo

Avec le vécu d’une licence comme Mortal Kombat, il aurait été dommage que les développeurs se loupent sur ce dixième opus et oui déjà. Le temps passe mais on constate que tout a été pensé pour nous offrir le meilleur. Les graphismes mettent une claque à la rétine, ils sont magnifiques, le rendu est époustouflant et les 60 images par seconde y sont pour quelque chose. D’entrée, nous avons accès à la plupart des personnages comme Sub-Zero, Scorpion, Johnny Cage, Sonya Blade… D’autres personnages viendront compléter le casting déjà très riche (Jason est depuis peu disponible). Et il me tarde de pouvoir prendre en main Prédator. Pour peu qu’Arnold Schwarzenegger fasse son entrée et je décerne la palme d’or à ce titre. Shinnok n’est quant à lui accessible qu’une fois le mode histoire terminée. Celui-ci comporte 12 Chapitres et il vous faudra environ 6 à 7 heures pour en venir à bout.

Mortal-Kombat-X-3

Chacun d’entre eux vous permet d’utiliser un combattant et de vous familiariser avec celui-ci s’il était besoin. Des petites phases de QTE (Quick Time Event) viennent pimenter les séquences vidéos. Les anciens (Raiden en chef) sont épaulés par la nouvelle génération que sont Cassie Cage fille de Johnny et Sonya, Jacqui Briggs, la fille de Jax, Takeda Takahashi le fils de Kenshi et Kung Ji, un parent de Kung Lao. Ils vont devoir déjouer les plans de Shinnok qui s’est évadé de sa prison et de Mileena qui se bat pour récupérer le trône à Kotal Kahn.

ET LES COMBATS DANS TOUT ÇA ??? 

Ils sont explosifs, les effusions de sang sont toujours de mise, âmes sensibles s’abstenir car certaines scènes resteront gravées à jamais. On en a même parfois mal pour eux tant les X-Ray (fameuses attaques déclenchées en appuyant sur L2+R2) paraissent réelles. Et que dire des Fatality si ce n’est qu’avec elles l’aspect « gore » de ce jeu prend tout son sens et C’EST CE QU’ON AIME. Bien entendu, il faut s’armer de patience afin de toutes les mémoriser à moins de passer à la caisse via le Playstore pour vous simplifiez la tâche via des crédits. Mais globalement aucun souci de gameplay. Le répertoire d’enchainements est riche et maitriser l’ensemble des techniques de chaque personnage demandera un certain temps pour les novices.

Petite nouveauté, vous avez en plus, la possibilité de choisir une des trois variations disponible pour chaque perso. Exemple avec Raiden sur la photo qui suit. Ce qui multiplie les combinaisons possibles afin d’être le mieux armé face à un adversaire. Enfin, à la manière d’un Injustice vous pouvez vous servir des éléments du décor.

MortalKombatX_RaidenVariations

Lors de vos différents affrontements, vous gagnez des pièces que vous pouvez dépenser en allant dans la Krypte. Ici, vous vous déplacez en mode FPS dans un vaste cimetière et en fonction de votre fortune vous déverrouillez des tombes ou des coffres qui renferment des artworks, des Brutality et autres items afin de compléter votre inventaire… Pour le reste, c’est du grand classique puisque l’on retrouve bien entendu les tours, les kombats uniques, le mode online, il va aussi vous falloir faire le choix d’une faction que vous devrez maintenir en haut de l’échelle en réalisant des objectifs variés. Tout cela vous rapportant bien évidemment des points…

Capture d’écran 2015-05-23 à 01.13.31

QUE RETENIR DE CE NOUVEL OPUS ???

Il n’y a tout simplement pas grand chose à jeter tant le jeu est jouissif. On pourra toujours regretter des temps de chargement un peu long mais c’est parce qu’on a hâte d’en découdre. On peut désormais dire haut et fort que nous possédons un jeu de combat digne de ce nom sur console NEXT GEN!!!

Points Positifs :                                                                            Points Négatifs :

Graphismes éblouissants,                                                              Temps de chargement un peu long,

Gameplay au poil,                                                                            Mode histoire fade,

X-Ray et Combos impressionnants,

Réalisation impeccable,

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils