Test : Moto GP14

Test : Moto GP14

La nouvelle édition de MotoGP vient de sortir et elle porte le numéro 14. Milestone et Big Ben collaborent de nouveau. Le jeu est disponible sur PC, PS Vita, PS3, Xbox 360 et PS4. Pas de version Xbox One. On retrouve les différents championnats, les pilotes, les écuries et les circuits avec comme nouveauté le Grand Prix d’Argentine. Nous avons testé la version PS3.

MotoGP14

MotoGP14

Plusieurs modes de jeu sont disponibles avec comme nouveauté : Real Events 2013, qui nous permet de nous mettre à la place des pilotes, Challenge Champions, qui nous fait revivre les plus grands moments de l’histoire du MotoGP et le mode Safety Car qui comme vous l’aurez compris nous donne accès au volant de la Safety Car sur l’ensemble des circuits. Le mode Carrière n’est pas en reste, tout est fait pour obtenir les meilleurs résultats lors de la saison. Possibilité de joueur en ligne jusqu’à 12 joueurs.

MotoGP14MotoGP14

Adepte des jeux de courses autos, c’est comme néophyte que j’ai pris le guidon d’une des motos et je dois vous avouer que ce n’est pas gagné. En effet, si dans les jeux de voitures on peut faire illusion à grand coup de frein à main et de dérapage, impossible ici. Il faudra un certain temps d’adaptation, je tiens d’ailleurs à remercier le pilote de remonter sur la selle après chaque chute. Mais passé ce cap le fun est bien présent. L’intelligence Artificielle fait ce qu’il faut mais sans plus. Côté graphisme, sur cette version, les motos et les pilotes sont assez détaillés, ce n’est pas le cas des différents circuits et que dire du paysage.

En conclusion, le niveau monte encore avec cette édition 2014 même si côté graphisme tout n’est pas parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.