Test : PES2015

Test : PES2015

 

PES2015 est disponible sur consoles de nouvelles générations. Après un épisode 2014 de transition, le roi déchu est-il de retour???

PES2015 Full Logo_CMYK_仮_0508_2

Cette année, un mot me revient sans cesse concernant ce jeu c’est : « Simulation ». Que se soit le rythme du match, les passes qu’il va falloir apprendre à mieux doser et la vitesse des joueurs. Tout est fait pour l’on vive un vrai match de football.

PES2015_JUV_Vidal_Face

PES2015_JUV_Pogbaface

 

 

 

 

 

Du côté des graphismes, on voit clairement la différence avec l’ancien volet et l’apport du nouveau moteur graphique Fox Engine y est pour beaucoup. A noter cependant une différence entre les joueurs. Effectivement comme on peut le constater ci-dessus, les stars sont mieux représentées. Mais aussi les stades, le public, le terrain, tout est beaucoup plus réaliste.

PES2015_OldTrafford_02_1404378159

PES2015_OldTrafford_01_1404378158

 

 

 

 

 

Pour le gameplay, on est en terrain connu. La seule différence réside dans le dosage des passes qui se veut plus précis. En effet, dans les anciens chapitres il suffisait d’appuyer sur le bouton et de sélectionner le joueur afin que le ballon lui arrive. Ici il faut en plus doser correctement l’appui sur le bouton en fonction de la distance car sinon c’est la perte de balle assurée. Ceux qui avaient tendance à abuser de la passe en profondeur vont donc devoir réviser. Et c’est tant mieux, cela apporte une dimension supplémentaire au jeu.

Et que dire des gardiens. Ils sont enfin au niveau, ils enchainent les parades décisives, les relances rapides et peuvent même faire des feintes. Concernant les arbitres, ils laissent plus jouer et c’est un plus (petit bémol cependant car de temps en temps de grosses fautes ne sont pas sifflées).

PES2015_UCL_BayernMuenchen_v_Napoli

PES2015_UCL_RMadrid_v_BayernMuenchen

 

 

 

 

 

Apparition de My Club qui est la grosse nouveauté de ce PES15. Il s’agit d’un mode carrière (l’équivalent de Fifa Ultimate Team) qui nous permet de créer, gérer et suivre notre équipe. Tout le contenu des autres modes de PES15 est repris dans My Club ce qui en fait sa force.

PES2015_myClub_Gotze

En conclusion, PES15 rattrape son retard sur FIFA15 mais sans le dépasser ce qui sera peut être chose faite l’année prochaine si Konami poursuit sur sa lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils