Test : The Order 1886

Test : The Order 1886

 

 

 

 

 

Plus d’un mois après la sortie de The Order 1886, il est temps pour moi de vous donner mon impression sur le titre de Ready At Dawn. Après avoir entendu ici et là que la durée de vie était minime. Que vaut vraiment cette nouvelle licence.

TheOrder_LOGO_F1_1424085360Tout d’abord, petite présentation rapide. L’histoire se déroule dans un Londres époque Victorienne. Vous êtes Sir Galahad membre de l’Ordre, une organisation secrète de chevalier d’élite qui protège la population des Lycans. Vous n’êtes pas seul dans cette aventure. Vous serez aidé de Sir Perceval votre mentor et de Dame Igraine, la plus jeune et talentueuse membre à avoir intégré l’Ordre. Vous formez un trio redoutable qui n’a pas d’équivalent et vous allez devoir déjoué un complot. A vous de trouver le traitre. Une quatrième personne rejoindra cette équipe en la personne du Marquis de Lafayette dont Sir Perceval a décelé quelque chose de spéciale.

theorder1886_psxscreens_0008

Dès les premières minutes, on se laisse embarquer dans cette quête. Que se soit le réalisme poussé à l’extrême des décors, de l’ambiance, du jeu des protagonistes : On à littéralement l’impression d’être dans un film où l’on prend le contrôle de temps à autre afin de résoudre des énigmes ou d’affronter nos ennemis.

Paris_1424701800

Et dans les différentes séquences de gunfights que vous allez vivre, un arsenal complet sera à votre disposition. Du pistolet mitrailleur au fusil à thermite (mon arme préférée) en passant à la carabine de précision, il y a de quoi faire. Mais ce n’est pas tout. Des armes sorties d’une autre époque sont également de la partie comme l’Electrofusil à circuit résonnant qui lance des éclairs électriques dévastateurs comme un coup de foudre concentré.

theorder1886_psxscreens_0006

theorder1886_psxscreens_0002

Petite déception en ce qui concerne l’affrontement avec les Lycans car trop peu nombreux et l’IA de ceux-ci est plus que limitée. Une fois que vous aurez compris leur déplacement, vous vous en débarrasserez sans problème. Même chose pour le combat final qui se déroule à l’identique du tout premier combat à peu de chose près. C’est bien dommage!!!

theorder1886_launchscreens_0005

theorder1886_launchscreens_0006

Le gameplay ne nous apporte pas de réelle nouveauté mais se veut précis et sans accrocs si on aime les QTE. Mais ce n’est pas le plus important. Ready At Dawn, pour un premier projet sur PS4, a passé l’examen haut la main, on prend du plaisir à progresser dans ce jeu et on a du mal à poser sa manette. Pour ma part, j’ai mis une bonne dizaine d’heures afin de le terminer et je ne trouve pas ça scandaleux. Je n’attends qu’une chose : UNE SUITE.

PS : Le trophée Platine est plus qu’accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils