Watch Dogs 2 : Le Test

 

Après la sortie ratée (cet avis n’engage que moi et beaucoup d’autres…) du 1er volet  de Watch Dogs le 27 Mai 2014, Ubisoft était particulièrement attendu sur la sortie de l’opus 2. Sorti le 15 Novembre 2016, nombreux étaient ceux qui attendaient de pouvoir hacker la ville de San Francisco. Se prendre pour un crack du hack , plus d’un en a rêvé, et ne dis pas le contraire ….

Pour rappel , Watch Dogs 2, est un jeu d’aventure en monde ouvert, un GTA like en gros, mais avec un gameplay un peu différent, sur cet opus on a déjà plus envie d’y jouer dès les premières minutes , avec une ville plutôt bien modélisée et des possibilités de jeu assez fun on oubli vite les erreurs du premier opus.

Je vais vous parlez de mon expérience et vous donnez mon ressenti sur ce jeu. Très sceptique , comme beaucoup, à l’idée de tester ce nouveau volet , j’ai quand même laissé la chance à Ubisoft de se rattraper avec une idée de base qui était pourtant bien prometteuse.

Allez trêve de blabla après une bonne grosse semaine de test, la première chose qui m’a rendu fou c’est cette qualité graphique (screen ci-dessous) , non pas parce que c’était beau mais parce que ce jeu m’a clairement fait comprendre que ma GTX 770 allait devoir être remplacée. Et ça c’est moche , quand tu as des jeux comme GTA V, BF1 ou autres qui passent au top tu te dis que Watch Dogs 2 ne va pas faire le capricieux et ben non !!! Alors Ubisoft ça c’est pas cool les gars !!! Bon si une carte graphique traîne dans vos locaux , j’ai de la place dans mon PC !

 

Mais bon passons sur cette partie, le gameplay de « Parkour » est assez fun dans l’ensemble , pouvoir se balader quasiment partout comme si c’était normal offre un sentiment de liberté et de domination surtout en haut des gros building. Les interactions avec les IA sont plutôt cool entre les cocus qui viennent défoncer la caisse de leurs ex, ou les embrouilles entre passant ou bien encore les contrôles et arrestations de la police de la ville apportent un sentiment de voyeurisme proche de la vraie vie, et oui ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais arrêté dans la rue quand il y a des embrouilles ou autres, hein !!!

Sans trop spoiler le game, pour ceux qui ne l’ont pas testé et attendent peut être les fêtes de Noël pour recevoir le jeu et s’y mettre, les missions sont plutôt variées et assez cool à faire, avec comme sur les jeux en monde ouvert, la possibilité de choisir votre progression en faisant soit les missions principales ou secondaires type pirater des antennes ou devenir un pro de la photo dans différents endroits de la ville avec  des petites fonctions sympa type poser pour un selfie ou l’utilisation de différents filtres , même si ce n’est pas nouveau on se dit que si il n’y avait pas eu ces options cela deviendrait complètement futile finalement. Ou bien même encore , et ça c’est que j’adore faire , se promener en ville, voler des voitures, s’embrouiller avec les gens qui viennent vous mettre des grosses patates ou tout simplement rien faire et regarder le boulot qui a été fait sur ce jeu.

 

Je vous laisserai découvrir les multiples possibilités qu’apporte ce volume 2 , et chose que je n’ai pas pu tester encore , malheureusement , c’est le gameplay avec un pote parce qu’au final c’est quand même ça qu’on attend de ce type de jeu, pouvoir s’éclater avec ses potes en faisant « n’importe quoi » ou presque.

Le côté piratage entre joueurs est également toujours présent, mais pour être honnête je ne me rappel même plus comment cela était foutu dans Watch Dogs premier du nom vu qu’au bout de deux heures de jeux , il disparaissait littéralement de mon disque dur comme beaucoup je pense.

Pour finir, après des patchs correctifs pour différentes choses comme l’optimisation du jeu ( ah oui attendez on y vient ) ou des framerates lors des connexions avec les autres joueurs en mutli, et bien pour être complètement franc avec vous , je conseille fortement ce jeu qui m’a quand même fait passer de bons moments et taper de bonnes grosses barres de rire. Alors si vous hésitiez , foncez prenez le et si par le plus grand des hasards le jeu ne vous plaisait pas au final, pas de souci demander à Ubisoft un remboursement pas de problème les BePlayerZ ont vu avec eux, enfin je crois, mouahahaha !!!!

Et donc concernant l’optimisation du jeu , il va falloir encore un petit effort de chez Ubisoft pour que Watch Dogs 2 devienne presque parfait , j’ai dit presque alors ça va t’emballe pas non plus , OK !!! Parce que le jeu est quand même assez gourmand et pourtant j’ai une bonne machine mise à part la GPU, j’ai clairement vu les graphs s’affoler par certains moments.

Ah oui dernière chose, si tout comme moi tu n’es pas équipé de la dernière GPU importée de l’espace , tu ne pourras malheureusement pas  profiter de la beauté du jeu qui est quand même très aboutie (vu sur des vidéos Full HD méga dopée ultra poussée , enfin t’as compris) donc prends ce paramètre en compte si tu souhaites acheter le jeu quand même , hein ?

Allez sur ce je vous dis à bientôt pour euh …. bah on verra bien , allez peace les gens !

2 Responses to Watch Dogs 2 : Le Test

  1. Ben dit :

    Salut,
    J’hésite encore à me lancer dans Watch Dogs 2. J’aime bien lire les avis des gamers avant de commencer un jeu. Pour celui-ci, j’ai lu beaucoup de commentaires positifs sur les graphismes, mais des points moins bons pour le reste. Merci d’avoir partagé ton opinion sur ce titre.

    • Be PlayerZ dit :

      Salut Ben,
      Tout ce que je peux te dire c’est que contrairement au 1, celui ci vaut largement le coup, mais le problème de ce genre de jeu reste la durée de vie. Aujourd’hui je ne vois plus grand monde y jouer donc bon ….. A voir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.